WhatsApp : comment l'utiliser pour communiquer avec sa clientèle ?

La messagerie WhatsApp permet de faciliter la proximité entre les entreprises et les clients. Il existe deux modèles de cette application. Mais celle qui convient le plus aux entreprises est WhatsApp business. Lisez cet article jusqu'à la fin et vous découvrirez les astuces pour l'utiliser à bonne fin en entreprise.

Associer un numéro de téléphone suivit de la configuration du profil

L'installation de cette application est la première chose à faire. Si elle est réussie avec succès, il faut y associer un numéro de téléphone. Si vous avez besoin d'aides, cliquez sur ce site

www.metaverse-marketing-digital.fr. Le numéro sera considéré comme le numéro WhatsApp de l'entreprise. Il sera principalement utilisé pour la communication avec la clientèle. De surcroît, il faut que ce numéro ne soit pas un numéro WhatsApp personnel.

L'autre chose à faire est la configuration du profil de l'entreprise.  Il s'agit de la création du profil de l'entreprise. Avec ajout d'un bon logo et d'un nom. Ce dernier doit être bien choisi, car il est définitif.

Par ailleurs, pour mettre votre compte à l'abri de toute tentative d'usurpation, un système de vérification est disponible. Elle est représentée par un badge vert suivi d'un coche de couleur blanche.

L'étiquetage des conversations suivie des discussions de manière facile

Pour ordonner les messages, les étiquettes sont les outils disponibles. Elles permettent de distinguer les nouveaux messages des anciens. De plus, WhatsApp étant une messagerie instantanée, elle est plus pratique que les  mails. Cela facilite la proximité entre les entreprises et leurs clients. Et pour attirer plus l'attention des clients, il faut leur envoyer des messages personnalisés. Avec cette application, il est également possible d'utiliser des vidéos et des images. Ces médias optimisent la relation entre l'entreprise et sa clientèle.

Assurer un service client efficace et autres services

En matière de service client, cette application est très avantageuse. Car les clients préfèrent contacter l'entreprise en laissant un message sur WhatsApp que de lancer le numéro du service client. Il est également possible de mettre en place un message d'accueil. Ce dernier est surtout destiné aux nouveaux clients. Une autre astuce est l'envoi de réponses rapides. Vous pouvez les utiliser en guise de message d'accueil grâce aux raccourcis clavier. Il est même recommandé d'enregistrer certains d'eux afin de les adapter selon les questions courantes.