InaugurationLentignyOfficielle

De gauche à droite sur la photo officielle : Bernard SAINRAT, maire de Lentigny, Yves NICOLIN, député-maire de Roanne, Maxime SAVEREUX, PDG Intermarché Lentigny

FaçadeSolaire1

C’est un nouvel Intermarché agrandi de 486 m² et doté d’une façade solaire connectée et imprimée que Maxime SAVEREUX, PDG de l’Intermarché Lentigny (42) a inauguré mercredi 19 octobre 2016 en présence d’Yves NICOLIN, député-maire de Roanne, de Bernard SAINRAT, maire de Lentigny et de Daniel FRECHET maire de Commelle-Vernay avec la participation de 200 personnes. Cet investissement de 1,9 millions d’€ qui fait passer la surface de vente de 999 m² à 1485 m² permet de doter le nouvel Intermarché Lentigny d’un éclairage 100% LED, d’une innovante station-service à l’éclairage autonome, d’agrandir la taille de plusieurs rayons, de créer des allées élargies pour faciliter le confort d’achat des clients et de proposer des prestations de services nouvelles et innovantes. L’Intermarché Lentigny a été créé en avril 2007 emploie 19 salariés pour un  Chiffre d’Affaires 2015 : de6,9 millions € hors carburant

Façade solaire connectée: une première

FaçadeSolaire2

Equipée d’un bardage solaire à système aéraulique 100% made in France conçu par l’entreprise WILEOS®, leader mondial en aérothermie solaire basée à Belfort (90) dirigé par Xavier BALDUINI, la façade récupère l’air chaud pour le redistribuer à l’intérieur. Ce dispositif communiquant affichera en temps réel dans le magasin et visible par les clients la puissance instantanée, l’énergie déjà produite et les kg de CO² économisés. Cette façade solaire qui peut fournir jusqu’à 50 % des besoins en chauffage comporte une série de photos des environs de Lentigny prises par Henri COLLET et imprimées sur verre organique selon un procédé breveté de colorisation bicouche, unique en France.

 

7 créations d’emplois dans les 6 prochains mois

L’agrandissement de l’Intermarché Lentigny permettra de réaliser 7 embauches dans les 6 prochains mois : le recrutement en interne de 2 jeunes qui viennent de terminer leur contrat en alternance, l’embauche de 2 nouveaux jeunes en alternance en BTS Management des Unités Commerciales au Centre de Formation Arago Sainte Anne de Roanne et à la MFR de Saint Germain l’Espinasse et de 2 à 3 personnes en CDD de plus de 6 mois transformables en CDI si l’activité le permet.

 

Encore plus de produits locaux & régionaux, borne de paiement du carburant en espèces, plats cuisinés chaud à emporter, poisson sous vide…

L’agrandissement du magasin permet de quadrupler la taille du rayon de charcuterie traditionnelle qui passe de 1,25 m² à 6,25 m². Des plats cuisinés chauds à emporter seront proposés chaque fin de semaine ; le rayon fromage lui aussi nouveau et agrandi permettra de faire la part belle aux produits locaux et régionaux coupés et emballés sur place. L’occasion pour Maxime SAVEREUX d’annoncer le lancement inédit pour un point de vente de cette taille, de la vente de poisson sous vide, également emballé sur place. La nouvelle station-service à éclairage autonome se dote d’une borne de paiement en espèces, de deux écrans digitaux LED pour diffuser des informations locales et d’une station de lavage rouleau et haute pression à eau osmosée de dernière génération. Enfin, sur cet axe fréquenté par un tourisme de proximité en hausse dans le roannais, un espace réservé aux camping-cars fait son apparition avec une aire de récupération des eaux sales.

 

Groupe Les Mousquetaires:

1850 Intermarché

Le 17 octobre 1969 suite à des différences de vision stratégique, Jean-Pierre Le Roch et 92 adhérents indépendants quittent Leclerc et se regroupent sous l’enseigne « Ex – Offices de distribution » qui devient « Les Mousquetaires de la distribution » en 1973. Tout au long des années 70, les Mousquetaires construisent les bases du Groupement d’aujourd’hui. Ils créent d’abord leur propre flotte logistique, et innovent en commercialisant les premières marques de distributeur, afin de s’affranchir du poids des multinationales dans certains secteurs d’activité.

Producteur Commerçant, le Groupe les Mousquetaires possède 64 unités de production alimentaires et non alimentaires implantées dans toute la France qui en font le 1er armateur de pêche fraîche en France, le 1er producteur de couches bébés, le 2e mareyeur et le 2e producteur de charcuterie. Les dirigeants sont des entrepreneurs et chefs d’entreprise indépendants et sont adhérents du groupement. Ils sont propriétaires de leurs points de vente et entièrement responsables de leur gestion. Chaque adhérent a la possibilité d’entrer dans le capital du Groupement et de devenir membre associé de la Société Les Mousquetaires. Le chiffre d’affaires en Europe d’Intermarché et de Netto a atteint 25,5 milliards d’euros hors carburant en 2015, soit une augmentation de 0,7 % par rapport à 2014. Le groupe compte 1 850 Intermarché en France.